Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Beaucépatch
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 août 2008

Le Grand dessus de lit

Inscrite au club de Bouafle avec difficulté !! mais pistonnée par mon amie Claudine B, j'ai été séduite par un ouvrage réalisé par une autre Claudine. En juin, je pars en vacances avec le modèle du bloc. Je calcule plutôt Modo que Grosso le nombre de blocs à faire  pour obtenir un dessus de lit, puis je me lance dans l'aventure d'un premier grand ouvrage. Pas peur !!!  58 blocs à faire. Me voilà à la recherche des tissus fleuris à fond coloré et comportant du rose ou du bleu et du vert. Pas facile du tout, car en 1994 les boutiques de tissu
étaient  Saint Germain et Paris. Mantes avait quelques tissus mais pas les miens. J'ai du faire deux blocs semblables car je n'avais récupéré que 28 tissus. L'assemblage était fini en Janvier 95, mais il m'a fallu deux ans pour le terminer  ou presque, car il y a encore du matelassage à faire !!! Les coutures étant trop grandes, il est difficile de traverser toutes les couches. Maintenant j'y prends garde.

Pour ne pas copier textuellement le modèle de Claudine j'ai donc modifié le montage et repris un peu façon chaîne Irlandaise. Mon lit à l'époque faisait 1m40 de large et, j'ai du l'agrandir par les bordures pour mon nouveau lit de 1m60, acheté juste à temps avant la pose de la doublure. J'ai aussi créé quelques blocs "coeur" en trapunto. Résultat fini  2m50 x 2m50

zcourtepointe_de_2

Et maintenant quelques détails du grand bloc modifié et entouré de la chaîne Irlandaise et des blocs "coeur" en Trapunto.

z_d_tail_coeur_en_Trapunto

zdessus_de_lit_d_tail_coeur_trapunto


Demain, je vous parlerai de la Fête du lin en Haute Normandie où j'ai exposé un patch.
A suivre

 

Publicité
Commentaires
P
oh !!!! plus que beau ravissant j'imagine le travail le nombre d'heures pour realiser cet ouvrage qui est superbe<br /> un tres grand bravo<br /> a bientot Patyloup
Répondre
Z
Ce dessus de lit est une petite......heu.....grande merveille.
Répondre
C'Beaucépatch
Publicité
C'Beaucépatch
Publicité