Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Beaucépatch
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2009

J.A. à Selles 09.06.09

Je viens vous parler d'une sortie de juin.

Eh oui, dans ce genre de réunion , je couds, mais aussi je parle beaucoup avec mes amies et j'avais pris du retard dans mes travaux, oublié mon appareil photo. donc en ce dimanche de Juillet, Je viens de terminer les ouvrages que nous devions faire ce soir là, et ainsi je peux vous montrer les photos que j'ai pu faire au cours des finitions.
En cette dernière journée d'amitié de France-Patchwork Eure pour la saison 2008/2009 nous étions réunies à la salle des fêtes de la Mairie de Selles 27500 près de Pont-Audemer de 17 heures à 22 heures, ceci pour permettre à celles qui travaillent de venir nous rejoindre. Mon amie Françoise, secrétaire de la délégation m'avait gentiment emmenée dans sa nouvelle voiture. Arrivées en avance, nous avons été accueillies par Eliane qui nous a offert le thé et les petits gâteaux, et nous a fait visiter son très grand jardin.


Au programme trois activités:


Pour la première activité, nous devions emporter des morceaux de tissus dont nous avions eu le gabarit, pour un échange entre adhérentes. Ceci fait nous avons réunis les 12 morceaux récupérés en un  rond façon assiette de Dresde puis monté sur un  molleton et une  doublure que nous avions prévus.

Tissus_decoup_s_douzi_me_de_cercle__plus_marges__015

Réalisation :

Tracer un cercle de 14cm de rayon et au centre un cercle de 3,5 cm de rayon  Diviser en 12 morceaux.

Découper une portion pour obtenir votre 1er gabarit. puis le cercle du centre pour obtenir le deuxième gabarit.

Reporter sur l'envers des tissus sans oublier d'ajouter les marges de coutures .Coudre pour former un rond. Assembler sur molleton et doublure et Matelasser.

Puis pose du biais tout autour du rond

pose_du_biais

doublure_pchette

Plier en deux . Poser la fermeture éclair et voici une pochette prête à l'emploi :

Pochette_termin_e_devant


Deuxième activité : fabrication d'un pendentif avec une Shisha (petit miroir)


La Shisha nous était offerte par Laurence notre déléguée. Nous l'avons collée sur un carré de tissu puis savamment brodée, suivant les instructions données, pour bien l'encadrer.

shisha

Voici la shisha encadrée et brodée

shisha_brod_e

Troisième activité : Un joli pliage rebrodé.

Sur un tissu uni de 30cm x 30cm nous avons alterné des lignes espacées de 4 cm puis de 3 cm bien centrées par rapport aux diagonales

Trac__pour_plis_crois_s

Nous avons cousu  les plis à la machine qui était mise à notre disposition. Repassage soigné pour obtenir des plis plats non couchés

1_re_rang_e_de_plis_cousus

Ensuite à nouveau, dans l'autre sens, couture des plis. repassage.

2_me_rang_e_cousue_et_d_but_des_petits_points


Un petit point de couture pour décorer et voilà un beau plissé.


Plis_crois_s_termin_s

Nous étions toutes ravies de notre soirée particulièremnt animée pour clore la saison. Quelques unes d'entre-nous avaient apporté un ou plusieurs ouvrages en vue de l'exposition " les Normandes exposent" qui se tient chaque année  pour la fête du lin au Bourg-Dun 76. Pour ma part je n'ai pu y aller mais j'avais confié mon ouvrage " Bleu-miel ".

bleu_miel

Bravo à Colette de mon club de Damville qui a obtenu un premier prix pour son bel ouvrage.

Exposition_Damville___16

Bonne semaine et A Bientôt

Publicité
Commentaires
G
merci de ton inscription<br /> peut tu validé dans le mail que tu as reçu pour la news car je ne t'ai pas dans la liste des inscrites <br /> merci de vérifié c'est sympa!!!<br /> et merci pour mon anni il n'est jamais trop tard<br /> et j'aime beaucoup la petite pochette de la 1ère activité :)))<br /> bisou<br /> vero
Répondre
C
Super sympa ton blog, on y apprend plein de choses.<br /> J'ai vu que tu as terminé le Dear Jane, tu es plus courageuse que moi lol !!!!<br /> Bisous
Répondre
D
la trousse me plait beaucoup, j'envisage de la faire<br /> Ce plissé a un joli rendu que comptes tu en faire?
Répondre
M
merci de ton reportage, j'ai particulièrement aimé à bourg Dun l'ouvrage de ton amie Colette
Répondre
C'Beaucépatch
Publicité
C'Beaucépatch
Publicité