Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Beaucépatch
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2012

La courgette de 3 kgs

Je ne peux résister à vous raconter l'histoire d'une courgette.

Ce matin une visite au jardin, surprise, une énorme courgette m'attendait cachée sous les énormes feuilles de l'unique pied que j'avais replanté.

Une fois sur la balance tout juste 3 kgs. Donc qu'en faire ? quand on sait que les énormes cougettes sont en général cotonneuses. Et bien non celle-ci est bien ferme, tendre et avec très peu de graines.

2012

Vite mon couteau, mes sachets et voilà le tout découpé pour le congélateur:

2012

2012

5 sachets de 410 g pour faire des soupes façon weigt-watchers cet hiver :

1 sachet de courgette, 4 carottes, 1 beau poireau, 1 oignon, 1 navet, 1/2 celeri rave, une belle poignée de salade, quelques haricots verts, et autres légumes verts ou rouges.

soit plusieurs boîtes qui seront à disposition au congélateur.

Et puis comme rien ne se perd, les cocottes de mamie se sont bien régalées avec les 950 g de déchet. La preuve :

2012

A bientôt

Publicité
Commentaires
M
Eh bien, il y en a qui on de la chance, voilà des poules heureuse. Je n'ai pas pu en congeler une seule cette été. Bonne récolte, amitiées
Répondre
C'Beaucépatch
Publicité
C'Beaucépatch
Publicité