Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Beaucépatch
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2013

Dix ans après il est terminé ! !

Bonjour,

Il y a un an, je vous annonçais que je reprenais un ouvrage, pour cette fois-ci le terminé. Rassurez-vous j'ai tenu parole et c'est avec un grand plaisir que je vous le présente en avant première, avant de l'exposer à Verneuil/Avre 27 Eure.

Voici la photo prise il y a cinq minutes :

2013

Voir l'album : Dear Jane pour qques photos de blocs.

Comme je l'ai déjà raconté, dix années se sont écoulées depuis le démarrage de ce quilt appelé "Baby Dear Jane". Nous étions trois du club de Bouafle a avoir flashé sur cet ouvrage en Octobre 2003.                                                                                              La créatrice Jane STICK a conçu les blocs qui racontent une épopée de la guerre de Sécession de 1863. Cette année a été fêté le 150ème anniversaire de cet ouvrage récupéré en assez bon état, ce qui a permis à  une professeur de géomètrie d'éditer un recueil des 225 blocs. Géométrie et Couture ne sont pas toujours en phase, aussi m'a t' il fallu reconfigurer quelques blocs, et puis n'oubliez pas que je mets ma griffe dans tous mes ouvrages : pour celui-ci j'ai entouré chaque triangle d'une petite bande. Donc tous les triangles ont été revisités à ma mode mais j'en ai gardé l'esprit.                                                                     Pour la réalisation de ce quilt il m'a fallu trouver 225 sortes de tissu ce qui a mis du temps.  Et puis les 3 opérations qui m'ont mis HS pendant 4 ans.  Il a donc séjourné de longues périodes dans le placard .                                    

Le fond et la doublure sont réalisés avec du mesclin écru.  Le matelassage du centre a duré trois mois cet été, et cela n'a pas été une corvée car il n'y a aucun bloc pareil.Toutefois je suis ravie de l'avoir enfin terminé.                                                                    Je remercie Laurence, déléguée de France Patchwork Eure, de m'avoir stimulée pour le présenter à sa grande exposition de Novembre dans quelques jours. Il y sera en bonne place avec deux autres.

Attention j'allais oublier de dire que j'avais été particulièrement bien aidée par mes deux apprentis ! Caline et Micky deux chats adorables récupérés dans la cour.

 

002

 

 

Maintenant je me remets au sac que je suis en train de réaliser en hexagones, avec une dizaine de mes amies du club de Damville et de Marcilly la campagne que j'entraine dans mon délire

A bientôt pour vous le montrer. 

 

 

                                                                                                                            

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour cette Belle realisation
Répondre
P
C'est avec plaisir que je viens de trouver ce magnifique Dear Jane<br /> <br /> réalisé par vos soins,un grand bravo,je vais a mon tour le commencer je termine cette semaine le quilting du Jane Austen,ayant déja tout préparé pour le Dear Jane<br /> <br /> je me ferais une joie de venir voir au fur et a mesure vos blocs si joliment mis en diapo<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Marie Christine
Répondre
B
magnifique! je reste sans voix devant un si beau travail.<br /> <br /> Bravo
Répondre
S
bravo il est magnifique,j'aime beaucoup les dear jane,je voudrai aussi en faire un,un projet de plus dans ma tête....en attendant félicitation pour le travail et la persévérance<br /> <br /> sylvie
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Toutes mes félicitations,<br /> <br /> Moi aussi ,j'en fais un ,6 ans qu'il est en route .Il me reste les 4 coins et les dents tout autour et puis le quilt et celà je m'aime pas trop ,<br /> <br /> J'espère que j'aurais le temps d'aller le voir lors de votre expo,<br /> <br /> donc à trés bientôt,<br /> <br /> Michèle CABARET du magasin PENYLAINE 78550 HOUDAN
Répondre
C'Beaucépatch
Publicité
C'Beaucépatch
Publicité